Exploitez votre différence : Catalina Mazebo Pecho

Rootencial vous présente Catalina Mazebo Pecho ou Cata (c ‘est ainsi qu’elle est connue par ses amis). Catalina, née à Madrid de parents guinéo-equatoriens et angolais, est une blogueuse mode. Elle combine sa passion pour la mode avec ses études en éducation sociale.

La photographie, les vêtements, la mode. Ces derniers ont été les passe-temps favoris de Catalina depuis son enfance et elle continue à y consacrer beaucoup de son temps aujourd’hui, a travers son blog “Caritrini”. Cependant, elle souligne que ces hobbies sont le résultat de ses expériences et centres d’intérêts lorsqu’elle était enfant et qu’elle s’habillait avec les habits de ses grands parents et prenait des photos des personnes autour d’elle juste pour s’amuser.

La curiosité et l’amusement continuent aujourd’hui à tracer le contour du dévouement de Cata à l’art et à la photographie. Son intérêt pour la photographie a évolué des années après son intérêt pour la mode pour faire la transition et aller, d’être derrière l’appareil, à se concentrer sur la lentille. Aimant les habits vintage et les couleurs, attirée par l’utilisation de l’originalité dans ses tenues, Catalina nous raconte comment, même si elle a beaucoup aimé se trouver derrière l’appareil photo, elle décida de se jeter sous les projecteurs et aller vers le monde du blogging.

Le plus grand défi est d’avoir mon propre style individuel, pour que les gens s’identifient à moi pour ce que je suis.

Alliant son amour pour la photographie avec son amour pour la mode et inspirée par les travaux d’autres blogueurs, Catalina décide de lancer son propre blog en 2018. Caritrini est dédié exclusivement à la mode, présentant des styles divers hauts en couleur, toujours avec le grand sourire de Catalina.

Cependant, elle a aussi été confrontée à de nombreux défis. Catalina nous explique à quel point la persévérance peut être importante, et à quel point il a été important pour elle de développer un style individuel qui reflète sa personnalité et son identité. Catalina met aussi l’accent sur les difficultés qu’elle a affrontées dans son pays natal en raison de sa couleur de peau. «  Ce n’est pas facile d’être noire en Espagne. Cela ne devrait pas être le cas, mais ça l’est. Dans le monde du blogging, cela attire beaucoup l’attention… Les gens ne sont pas habitués à voir des blogueurs noirs. »

Le monde du blogging est très compétitif raconte-t-elle et ce n’est pas toujours un environnement sain. Parfois, mieux réussir que d’autres blogueurs crée de l’hostilité. Plus particulièrement, le fait d’être noire n’est pas toujours bien reçu dans le monde du blogging. Mais elle ne voit pas cela négativement, elle trouve que c’est une opportunité d’exploiter sa ‘différence’ pour aller de l’avant.

Catalina raconte que sa couleur de peau et son identité lui ont également donné des opportunités. Grace à son identité, son talent et sa personnalité, elle a reçu beaucoup d’intérêt de la part de plusieurs marques. Elle a reçu des invitations à différents événements mode, où elle a pu tirer le meilleur de sa différence pour se faire connaître et se distinguer des autres blogueurs. Cata est connue pour ses ‘sacs foufous’ et l’utilisation distinctive de la couleur dans ses habits et dans ses publications.

Catalina est fière de ce qu’elle a accompli jusqu’à aujourd’hui. Ayant travaillé pour des marques de prêt-à-porter comme ‘Victoria Roquera’ et ‘Todos Menos Leopardo’, elle est ravie de s’être fait une place dans le monde du blogging mode. En effet elle s’est faite connaître et s’est défini des objectifs clairs. Cata relate que le fait de se fixer des objectifs spécifiques (incluant le nombre de visiteurs attendus sur son blog en l’espace d’un an) l’a aidée a rester concentrée et motivée.

Vos peurs ne vous nourrissent pas !

Catalina nous envoie un message de courage, nous conseillant vivement de ne se pas nous laisser piéger par la peur. Son histoire nous montre que tirer parti de son coté unique et de son identité, et ne pas avoir peur de le faire, peut apporter de nombreuses opportunités formidables.

Ne pas laisser la peur nous limiter est la clef pour atteindre son potentiel, d’après Catalina. Cette dernière se rappelle d’une phrase que sa tante avait l’habitude de lui dire : « Vos peurs ne vous nourrissent pas. » et soulignant que  «  La motivation commence par soi-même », Catalina nous rappelle en outre que la société est un réseau de personnes auxquelles nous sommes tous connectés à travers nos relations. Nous avez donc toujours l’opportunité de rencontrer des gens qui nous aident à atteindre nos objectifs, si nous sommes assez motivés.

Pin It on Pinterest

Share This